Annonce

Gantz

Activité légèrement illégale, mais toléré par les éditeurs de ces mêmes mangas en raison de la pub engrengée. Enfin bref ici vous trouverez des scans en DDL.

Gantz

Messagepar ekans le 12 Mars 2010, 23:26

Image

Type :

Seinen

Genre :

Action, Horreur, Sci-fi

Synopsis :

Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu’ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l’instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer “l'homme poireau”…

Commentaires :

Âmes sensible s'abstenir,même si ce manga est passinnant il n'en reste pas moins violent et ne s'incrit pas dans la categorie horreur pour rien!

Téléchargement en Direct Download (DDL) :

Image
ekans
Kinder
Kinder

Re: Gantz

Messagepar ramipc le 06 Avr 2010, 22:32

Merci pour ce mangas X|( mais le commentaire est un peu fait à l'arrache nan?)

Moi je rajouterai que c'est un mangas assez philosophique. C'est du sang et du sang mis n'importe comment (quoique).Enfin pour dire qu'il y a un très bon scénario assez spécial et original ce qui donne pas mal de "piment" au mangas.On y retrouve un peu toute les absurdités de la vie où la plupart des valeurs"humaines" sont assez bafoué. A travers un personnage principal qui n'a peu de qualité plutot vu comme un anti-héros (assez égoïste,perver lol)
Je tiens à préciser que hormis les scènes de violence, il y a pas de scène de sexe et l'auteur dessine les personnages féminin d'une certaine façon...
Mais tu sais je suis pauvre. Et mes rêves sont mes seuls bien,sous tes pas j'ai déroulé mes rêve. Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves..

Image
ramipc
Admin
Admin

Re: Gantz

Messagepar rarhu le 06 Avr 2010, 23:42

niark, je vais faire une critique à ma façon

Donc Gantz, une grande œuvre de Hiroya Oku qui n'est pourtant pas finie, ou presque.
Hiroya Oku est connu pour des œuvres pourtant moins soft ^^, il est surtout connu (au japon) pour sa série "Hen", qui a vue de nombreuses versions. Vous pouvez trouvez les scans de la dernière version sur internet d'ailleurs, gentiment scan-tradé par la team Iscariote
plus précisément, ici : http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=36
Attention !! c'est pour public avertis ><
On ajoutera au passage, pour les amateurs de cul :p, que hiroya Oku est également celui qui a inspiré un effet de style dans les mangas hentaï. Il s'agit de la trainée laissé par le mouvement des tétons lors de l'acte, qui imprime un mouvement et excite le lecteur :p si vous avez du mal à comprendre, je vais pas vous faire un dessin non plus :p

Pour en revenir à Gantz, cette œuvre de science fiction prend le partis des combats, du sexe (car il y a des actes sexuels si si si), mais surtout le partis de la violence. On voit l'évolution de Kurono Keï, l'anti héros par excellence, dans son évolution dans ce monde de mort. Il tente de survivre au côté de Masaru Kato, grand et l'exemple type du héros véritable, qui risque sa vie pour celle des autres sans hésitation.

Le manga lui même s'oriente sur 3 grandes parties. La première qui retrace tout le parcours de Kurono, est considéré par certains fans comme l'œuvre elle même, qui se passe bien des deux autres parties. Elle est elle même découpé en 3 parties, j'y reviendrai, je fais partis de ceux qui préfèrent en rester là :p
LA deuxième partie nous montre l'étendue du pouvoir de la sphère, et les autres groupes qui existent. Pour aboutir à ce que le système lui même bug.
La troisième partie est encore à son début au japon. C'est l'apocalypse, des hordes d'aliens très proches physiquement de l'homme et technologiquement de gantz envahissent le monde. Les Gantzers usent de leurs technologie pour lutter envers et contre tout... mais c'est mal barré.

Pour la première partie, on vois le manga en 3 niveau. Le premier qui est l'avancée de kurono et kato, nous fais voir l'horreur. Kurono est anti-héros, le sang et les boyaux giclent à flots, et le véritable défis est de survivre.
Dans le deuxièlme, Kurono se retrouve seul, il deviens le vétéran, et deviens par sa force un leader charismatique, qui va le rendre réellement héroïque. Il y a moins de morts, le groupe s'entraide et s'entraine. On voit comment la confiance, et l'organisation de groupe mène à la survie de celui-ci, dans une facilité déconcertante, face à des ennemis pourtant de plus en plus fort.
C'est l'évidence de la force d'un groupe organisé, par rapport au chaos d'avant.
Dans le dernier niveau, on se retrouve avec Kurono, notre personnage devenu un respectable héros, être libéré de Gantz, et redevenir l'anti héros d'avant. Il retrouve rapidement son comportement de héros cependant.
Et là, c'est le retour de la réalité, les vampires attaquent, dissolvent le groupe, éliminent le plus fort puis Kurono.
Sur l'image de fin, les vampires se téléportent avec les gantzer. L'auteur va faire ensuite une courbette pour continuer, mais on imaginait alors que c'était la fin des gantzers.
Un retour au cruel, au monde sans pitié, sans espoir.

Bon, j'en dit beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, je vais finir par informer de la sortie du film "Gantz" prochainement. C'est un film japonais, mais j'espère qu'il pourra être diffusé en France. En espérant ne pas être déçu :p
Salut !
rarhu
Kinder
Kinder

Retour vers Scan